top of page

Les Expositions Virtuelles

Ces expositions virtuelles sont archivées mais elles demeurent en ligne à des fins de consultation, de recherche. Elles ne seront pas modifiées ni mise à jour.

ArtistsinCADPATII

Les artistes en D Cam C II

L’exposition temporaire « Les artistes en DCamC II » met en valeur le talent de certains techniciens en imagerie des Forces armées canadiennes. Il s’agit de la deuxième itération d’une exposition présentée en 2016, et sa popularité a inspiré le musée à répéter l’idée.

Cette exposition est disponible en personne et en ligne ICI.

Cliquer l'image pour visiter l'exposition virtuelle.

Title image of UGC50 exhibit. Image of tunnel into North Bay's Underground Complex with text "UGC50: A Virtual Exhibit of North Bay's Underground Complex".Tunnel, North Bay tunnel, North Bay Underground Complex, North Bay bunker,

UGC50: Une exposition virtuelle du Complexe Souterrain de North Bay

En 1963, le Complexe souterrain (le UGC) de North Bay était officiellement opérationnel et la 22e Escadre, qui était désignée à l’époque par le nom Station North Bay de l’ARC, est devenue le centre de la défense aérienne du Canada. Cet énorme complexe, un exploit d’ingénierie et de technologie situé 600 pieds sous terre, a surveillé l’espace aérien canadien pendant 43 ans jusqu’à sa fermeture en 2006.

 

Pour commémorer cette histoire unique et fascinante, le 1er octobre 2013, lors du 50e anniversaire de l’ouverture du complexe souterrain, le MDAFC a lancé le projet UGC50 – une exposition virtuelle – un site Web qui explore son histoire en profondeur comme jamais auparavant.

Cliquer l'image pour visiter l'exposition virtuelle.

Hors Écran: Quotidien aux sites radar canadiens

Vitrine sur le mode de vie unique des militaires et de leur famille aux stations radar des réseaux Pinetree, Mid‑Canada et DEW.

 

 

Comment les familles et la collectivité, les festivals et les événements culturels, ainsi que les sports et les loisirs peuvent rendre la vie trépidante, réconfortante et mémorable dans les régions éloignées ou isolées.

Cliquer l'image pour visiter l'exposition virtuelle.

bottom of page

Virtual Exhibits

These virtual exhibits are archived but will remain online for consultation and research. They will no longer be updated or altered.

ArtistsinCADPATII

Artists in CADPAT II

The temporary exhibit “Artists in CADPAT II” showcases the talent of some of the Canadian Armed Forces Imagery Technicians.  This is the second iteration of an exhibit that was presented in 2016, and its popularity inspired the museum to repeat the idea.

This exhibit is available in-person and online HERE.

UGC50: A Virtual Exhibit of North Bay's Underground Complex

In 1963, North Bay’s Underground Complex, the UGC, became officially operational and 22 Wing, then named RCAF Station North Bay, became the centre for Canadian air defence. This massive complex, a feat of engineering and technology located 600 feet underground, watched Canadian skies for 43 years until its closure in 2006.

 

To commemorate this unique and fascinating history, on October 1, 2013, on the 50th anniversary of the UGC’s opening, CFMAD launched the UGC50 Project – a virtual exhibit – a website that explores its history deeper than ever before.

Off Scope: Domestic Life at Canadian Radar Stations

Showcasing the unique lifestyle experienced by military members and their families at the Pinetree, Mid-Canada and DEW Line radar stations.

 

How families and community, festivals and events, and sports and recreation could make life in remote or isolated areas vibrant, supportive and memorable.