Canadian Forces Museum of Aerospace Defence -  22 Wing/Canadian Forces Base North Bay - 705.494.2011 ext. 2261

​Musée de la défense aérospatiale des Forces canadiennes​​

 

Première Guerre mondiale

 

L’invention de la défense aérienne a commencé sérieusement pendant la Première Guerre mondiale en 1914. Notre exposition s’attarde aux magnifiques Zeppelins allemands et aux premiers bombardiers ainsi qu’à la manière dont l’Angleterre s’est défendue contre les raids aériens de nuit avec l’aide des Canadiens.

Lisez sur certains des chasseurs de Zeppelins les plus célèbres et sur les aventures héroïques pour chasser ces machines explosives.

 

Au début de la Première Guerre mondiale, les différents ministères de la Guerre se sont intéressés aux avions rudimentaires qui prenaient les airs un peu partout dans le monde. Leur développement rapide en faisait des engins de plus en plus utiles pour la guerre dans les airs. Les deux côtés du conflit ont compris que cette guerre serait gagnée grâce à la supériorité aérienne.

 

Notre musée présente une véritable pièce de Zeppelin qui s’est écrasé et un drapeau rare que l’on faisait flotter sur les dirigeables avant d’aller à la bataille. Cette exposition présente aussi quelques-uns des premiers avions ainsi que les biographies de certains des pilotes canadiens les plus célèbres.

1/1