Canadian Forces Museum of Aerospace Defence -  22 Wing/Canadian Forces Base North Bay - 705.494.2011 ext. 2261

​Musée de la défense aérospatiale des Forces canadiennes​​

 

Exhibitions dans le musée

Le Musée de la défense aérospatiale des Forces canadiennes explore l’histoire de la défense aérienne depuis la Première Guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui, en passant par la Deuxième Guerre mondiale et la guerre froide.
 
Veuillez choisir une époque pour lire de courtes descriptions sur l’histoire et voir des images des expositions du musée.

Expositions Virtuelles

En 1963, le Complexe souterrain (le UGC) de North Bay était officiellement opérationnel et la 22e Escadre, qui était désignée à l’époque par le nom Station North Bay de l’ARC, est devenue le centre de la défense aérienne du Canada. Cet énorme complexe, un exploit d’ingénierie et de technologie situé 600 pieds sous terre, a surveillé l’espace aérien canadien pendant 43 ans jusqu’à sa fermeture en 2006.

 

Pour commémorer cette histoire unique et fascinante, le 1er octobre 2013, lors du 50e anniversaire de l’ouverture du complexe souterrain, le MDAFC a lancé le projet UGC50 – une exposition virtuelle – un site Web qui explore son histoire en profondeur comme jamais auparavant.

Vitrine sur le mode de vie unique des militaires et de leur famille aux stations radar des réseaux Pinetree, Mid‑Canada et DEW.

 

 

Comment les familles et la collectivité, les festivals et les événements culturels, ainsi que les sports et les loisirs peuvent rendre la vie trépidante, réconfortante et mémorable dans les régions éloignées ou isolées.